Le président de la Chambre d’Agriculture de La Réunion, Frédéric Vienne a été élu président de la commission Outre-mer du réseau des Chambres d’Agriculture de France (APCA), ce mardi.
De son côté, Johny Apaya, directeur de la Chambre d’agriculture de La Réunion, a été nommé au Comité directeur de l'APCA. Frédéric Vienne et Johny Apaya, actuellement à Paris pour le Salon international de l’Agriculture, participaient aux travaux de la commission Outre-mer, parmi les instances du réseau de l'Assemblée permanente des Chambres d'agriculture (APCA) avec les différents représentants des Chambres d'agriculture de Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Martin ou encore Mayotte.
« L'objectif de cette commission est de mettre sur la table les grands axes stratégiques destinés à bâtir les modèles agricoles ultramarins de demain mais aussi mutualiser nos moyens pour une agriculture Outre-mer plus résiliente, plus compétitive, plus forte. Lors de cette commission, l'avenir de nos filières Canne a été abordé tout comme celui des filières agricoles innovantes », a indiqué la Chambre d’Agriculture de La Réunion.























