Coinstar France annonce l’installation le 28 novembre prochain de sa première borne Eurocycleur dans les DROM COM, à La Réunion, au Leclerc La Réserve, à Sainte-Marie. Une installation qui s'effectuera en présence Patrick De Baeque, Directeur Général de Coinstar France et de Yannick Settama, Directeur de Neogreen, distributeur de la solution Eurocycleur à La Réunion.
C'est une grande première à La Réunion ! Installé au magasin Leclerc La Réserve à Sainte-Marie, ce service tout à fait novateur permet aux Réunionnais de transformer toutes les pièces (de 0.01 à 2€) qui dorment dans leurs tiroirs en bons d’achat, sans aucun frais, à dépenser intégralement dans les 30 jours dans le magasin où se situe la borne. Patrick De Baeque, Directeur Général de Coinstar France sera présent à La Réunion du 28 au 30 novembre à cette occasion.
En France, le montant moyen des pièces échangées est de 19 euros. Depuis le second trimestre 2022, dans un contexte d’inflation, Coinstar France observe une augmentation de plus de 30% des montants de pièces déposés. Ceci montre bien que les familles utilisent de plus en plus cette épargne dormante pour faire face à l’augmentation des prix et boucler leurs fins de mois.
Au travers de ses bornes, Coinstar France permet aux clients de transformer les pièces qui dorment dans leurs tiroirs en bon d’achat, utilisable dans tout le magasin. Ce service, totalement novateur, existe en métropole depuis 17 ans et séduit chaque année 2.1 millions de Français. Ces derniers l’utilisent pour recycler un demi-milliard de pièces en bons d’achat, améliorant ainsi leur quotidien en période d’inflation. Grâce à ces bornes, au nombre de 1100 dans l’hexagone, Coinstar France réinjecte chaque année 41 millions d’euros dans les petites, moyennes et grandes surfaces alimentaires françaises, contribuant à dynamiser l’économie locale. Les bornes Eurocycleur sont fabriquées par des personnes handicapées, dans un ESAT situé en France, dans l’Aveyron.
D’autres implantations de bornes Eurocycleur devraient suivre dans les mois qui viennent, notamment en Guadeloupe et en Martinique. Coinstar France ambitionne, d’ici fin 2023, d’être présent dans les principales enseignes de la Grande Distribution alimentaires des DROM COM, afin de servir un nombre croissant de clients, très demandeurs de ce service.