La Région Réunion poursuit sa transformation des transports en commun en introduisant 72 nouveaux véhicules sur le réseau Car Jaune. A la fois modernes et performants, ces cars visent à améliorer l’expérience des voyageurs tout en renforçant l’offre de mobilité durable sur l’île.
Dans un contexte où la voiture individuelle reste dominante, la Région Réunion s’engage pour rendre les transports en commun plus attractifs et performants. Après la mise en œuvre de la gratuité du Car Jaune pour de nombreux usagers, elle renouvelle sa flotte du réseau Car Jaune.
La collectivité régionale a fait l'acquisition de 72 véhicules CROSSWAY Low Entry, commandés auprès du constructeur Iveco Bus via l'UGAP, la centrale d'achat public. Parmi ces nouveaux cars, 63 offrent une capacité de 49 places et 9 en version 45 places.
Les premiers véhicules ont déjà commencé à arriver sur l’île de La Réunion à la fin de l’année 2024 et l’ensemble de la flotte sera livré d’ici février 2025. Ces cars de nouvelle génération amélioreront le confort, la sécurité et l’accessibilité pour les voyageurs et les conducteurs.
Avec ce renouvellement, la Région Réunion souhaite non seulement remplacer une partie de sa flotte vieillissante mais aussi augmenter l’offre de transports collectifs. L’objectif est de répondre aux attentes des Réunionnais tout en contribuant à une mobilité plus durable et à la réduction des temps de parcours.
TI