La ministre déléguée chargée des Outre-mer Marie Guévenoux se rendra à Mayotte le 27 février 2024 pour sa 2ème visite officielle sur le territoire depuis sa nomination, où elle présidera la cérémonie d'installation du nouveau préfet, François-Xavier Bieuville.
Dans le cadre de son déplacement, la ministre poursuivra les discussions avec les élus sur la situation sécuritaire et l'élaboration du projet de loi pour Mayotte, présenté en Conseil des ministres le 22 mai prochain, précise un communiqué du Ministère. Elle s'entretiendra également avec les acteurs du monde économique, dont l'activité a été impactée par la situation sécuritaire.
Dans le détail, après l’installation officielle du nouveau préfet, la ministre participera au comité de pilotage avec l’ensemble des services de l’État et le procureur de la République ; assistera à la présentation du dispositif « École ouverte » au lycée Bamana ; tiendra une réunion de travail avec les élus ; visitera un stock stratégique d’eau ; et rencontrera les acteurs économiques pour conclure son déplacement.