La Martiniquaise Régine Pam a pris ses fonctions de Secrétaire générale de la Préfecture de La Réunion

La Martiniquaise Régine Pam a pris ses fonctions de Secrétaire générale de la Préfecture de La Réunion

Nommée par décret le 6 janvier dernier, la Martiniquaise Régine Pam a pris ses fonctions de Secrétaire générale de la Préfecture de La Réunion. Elle a été officiellement installée ce lundi matin après une septaine. 

Régine Pam a exercé les fonctions de professeure de sciences physiques, de directrice de centre de culture scientifique, technique et industrielle, de directrice de la communication, de déléguée académique aux risques majeurs puis de directrice de cabinet du recteur de la Martinique. Elle a ensuite occupé les fonctions d’inspectrice d’académie et de directrice académique adjointe des services de l’Éducation nationale de l’Académie de Nice.

Régine Pam a rejoint la préfectorale en avril 2014 avec un premier poste de sous-préfète chargée de mission auprès du préfet de la région Guadeloupe, de sous-préfète directrice de cabinet auprès du préfet du Haut-Rhin en 2016, puis de secrétaire générale de la préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin en 2017. Avant sa nomination à La Réunion, elle occupait le poste de directrice des opérations à la présidence de la République.