La Délégation du Conseil départemental de Mayotte à Paris renouvelle cette année son opération « Parrainer c’est gagner !».

La Délégation du Conseil départemental de Mayotte à Paris renouvelle cette année son opération « Parrainer c’est gagner !».

Initiée l’année dernière, la délégation de Paris du Conseil départemental de Mayotte renouvelle sa campagne de recrutement d’étudiants de Mayotte susceptibles d’être intéressés par un parrainage dans le cadre de la politique d’accompagnement des étudiants mahorais étudiant dans l’hexagone.

Ce dispositif de parrainage s’applique aux étudiants en début de cycle,primo-arrivant entrant dans un cursus innovant à haute valeur ajoutée pour le territoire (ex : médecine, ingénieur…etc). Il s’intéresse aussi aux étudiants en fin de cycle préparant des concours ou celles et ceux qui veulent bâtir un projet professionnel. « L’idée est d’accompagner le plus possible de jeunes étudiants et dans de meilleures conditions. Mais aussi, de mobiliser l’ensemble des étudiants mahorais afin de créer une solidarité entre les nouveaux et les moins nouveaux. Le parrainage permet d’optimiser le potentiel du « filleul ». Il n’y a pas de doute, pour réussir, il faut être parrainé.» a souligné la délégation de Paris du Conseil départemental de Mayotte.

La délégation du Conseil Départemental précise que « Les marraines et les parrains sont tous solidaires et sont prêts à accompagner les plus jeunes et sont disponibles pour des rencontres
de partage d’expérience et faire découvrir comment ils ont réussi à surmonter chaque obstacle, chaque difficulté dans leur parcours.

Les inscriptions se font en copiant l’url suivant et en complétant la fiche d’inscription en ligne: https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=9CF6spAKeUWWyQ8RzI-zDtUbQ2Ob7UtJpuVna343-pRUOUs4SDgxNzdYMlpPWEZVQVBMMUJQOElaViQlQCN0PWcu