Football : Un stade dans l’Hexagone portera le nom de Dimitri Payet, une première

Football : Un stade dans l’Hexagone portera le nom de Dimitri Payet, une première

Un stade de Salon-de-Provence portera le nom du milieu offensif réunionnais de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet. Une première pour un sportif de La Réunion.

C’est ce vendredi 23 décembre que ce stade rénové de cette commune des Bouches-du-Rhône sera inauguré sous sa nouvelle appellation. Et le principal intéressé sera présent.

« Nous cherchions un personnage emblématique qui pourrait donner son nom à un lieu sans nom comme c'est le cas de ce stade des Canourgues depuis un demi-siècle », a indiqué Nicolas Isnard, maire de Salon-de-Provence, interrogé par le quotidien La Provence. « J'avais rencontré Dimitri Payet au mois de septembre 2021 lorsque le président de la République est venu à Marseille ; j'étais à côté de lui et de son manager et je lui ai proposé. Il m'avait dit oui. Il a tenu parole ».

Sur Facebook, le maire loue également « ce génie, fort de quelque 655 matchs, dont 313 avec l’OM et 50 en équipe de France, récemment entré dans l’histoire avec ses 100 buts en Ligue 1 ». Dimitri Payet, né à Saint-Pierre sur l’île de La Réunion, fait partie des joueurs emblématiques de l’Olympique de Marseille. Lors de l’Euro 2016, il a également marqué les esprits grâce à ses passes décisives et son « but d’anthologie » face à la Roumanie.