Fête de la musique 2022 : La musique 100% « péi » de La Réunion investit la place de la République à Paris

Fête de la musique 2022 : La musique 100% « péi » de La Réunion investit la place de la République à Paris

Dans le cadre de la 40ème édition de la fête de la musique, l'antenne parisienne du département de La Réunion organise une grande soirée musicale et festive intitulée "Nou Armét Sa" avec un plateau relevé et varié d'artistes réunionnais sur la Place de la République à Paris. Au programme Maloya, Séga, dance hall et musique populaire issus de la richesse culturelle musicale de La Réunion. Un concert de musique 100% "péi" gratuit pour retrouver ou découvrir toute l'ambiance musicale de La Réunion.

Et revoilà la fête de la musique. Après deux saisons perturbées par la crise sanitaire  où les aficionados de cette ode à la musique n'ont pu s'exprimer à loisir, la fête de la musique qui symbolise le solstice d'été (21 juin), fait son grand retour dans une configuration d'avant covid. Un évènement qui fête cette année ses 40 ans. Il va sans dire qu'à cette occasion, de très nombreux concerts sont organisés en intérieur comme en extérieur. Des concerts géants, d'autres plus intimes. Dans différents lieux : la rue, en salle de concert, dans des lieux insolites (musée, église, hôpitaux....), sur des places réputées.

C'est le parti qu'a pris l'antenne parisienne du département de La Réunion qui, depuis quelques années – avant la crise s'entend – propose un grand évènement musical gratuit en "live" et en plein air au soir du 21 juin à l'occasion de la fête de la musique en investissant une grande place de Paris.

Si en 2019, date de la dernière édition, cet évènement s'était déroulé sur la Place du Palais Royal, cette année c'est la Place de la République, lieu emblématique de la culture populaire et multiculturelle, qui a été choisie pour accueillir cette grande soirée festive et conviviale dédiée à la musique réunionnaise.

Un plateau artistique relevé et varié

Intitulé "Nou Armèt Sa", ce concert 100% musique "péi" rythmée par le Maloya, le Séga, le dance-hall, le rap "made in Réunion" et la musique populaire réunionnaise, se veut le reflet de la culture musicale réunionnaise avec notamment le Maloya, patrimoine culturel immatériel de l'humanité à l'Unesco, mais également l'occasion de promouvoir toute la diversité des musiques existantes et des talents réunionnais représentatifs d'un métissage culturel et influencés par les courants musicaux actuels.

En 2019, 5 000 personnes avaient répondu à l'appel des organisateurs et gageons que si le temps s'y prête, ce chiffre devrait être égalé voire dépassé compte tenu du plateau artistique particulièrement relevé et éclectique qui nous est promis.

Rendez-vous donc le mardi le mardi 21 juin à partir de 19h30 pour une soirée animée par Frédéric Joron, Zanmari Baré, Médérice et Junior qui promet d'être haute  en couleur, en ambiance et en rythmes. Un grand moment de partage où une fois de plus l'île de La Réunion fera état de toute la richesse et la diversité de son patrimoine culturel et musical.

La Réunion fête la musique

"Nou Armèt Sa"

Concert gratuit organisé par l'antenne de Paris du département de La Réunion

Mardi 21 juin 2022

De 19h30 à 0h30

Place de la République

75010 Paris

Renseignements et programme à retrouver sur : www.departement974paris.fr

et sur les réseaux sociaux : DEP974PARIS