Suite à la présentation du diagnostic relatif à l’étude du schéma de la stratégie économique du territoire Est organisé par la CIREST, Mickael Sihou, Président de Nexa, son Directeur général Fabrice Vandomel et Patrice Selly, Président de la CIREST ont signé ce mardi matin une convention de partenariat.
Ces deux structures souhaitent ainsi enrichir et renforcer leur alliance au service du développement économique et de l’attractivité du territoire. La nouvelle agence proposera ainsi la mobilité de ses expertises sur le territoire et les mettra à disposition des bénéficiaires de la CIREST.
Dès à présent, les porteurs de projet de l’Est pourront demander aux services de l’agence Nexa un diagnostic économique et financier de leurs entreprises, un accompagnement personnalisé en ingénierie financière et des séances d’animations d’outils novateurs tel que l’intelligence collective pour repenser le travail collaboratif en entreprise et répondre aux nouveaux enjeux de l’entrepreneuriat.
L’agence Nexa organisera également au sein même de la CIREST l’animation d’ateliers collectifs sur des thèmes clés répondant aux défis actuels tels que l’économie circulaire et l’éco-conception. Par cette convention, la nouvelle agence de développement affirme son repositionnement au service de la stratégie régionale en proposant aux entreprises du la côte Est un accompagnement personnalisé. Une opération de proximité qui sera déployée sur l’ensemble des territoires.
Mickael Sihou, Président de Nexa et également conseiller régional, délégué à l’artisanat et au commerce a rappelé que cette collaboration est permise par les missions d'intérêt général de Nexa, financées par la Région Réunion et l'Union Européenne, elle participe pleinement à la stratégie régionale de La Nouvelle Économie qui vise notamment le rééquilibrage du territoire Est, menée par la Présidente de Région, Huguette Bello.