Desserte Océan Indien : La compagnie Air Mauritius se relance, mais sera bientôt en concurrence avec FlySafair sur la ligne vers Johannesburg

Desserte Océan Indien : La compagnie Air Mauritius se relance, mais sera bientôt en concurrence avec FlySafair sur la ligne vers Johannesburg

Air Mauritius opère à nouveau sur les liaisons vers l’Afrique du Sud et l’île Rodrigues depuis le 9 janvier 2022. Un retour d’activité qui pourrait être perturbé au mois de mars avec l’arrivée d’une firme concurrente sur sa ligne vers Johannesburg, la compagnie low-cost FlySafair.

À raison de 5 vols par semaine entre l’Île Maurice et l’Afrique du Sud, Air Mauritius connaît un retour aux affaires depuis le début de l’année 2022. Les vols, opérés toute la semaine, hors mardis et samedis, à 9h15 depuis Port-Louis, et à 13h35 depuis Johannesburg, devraient s’effectuer quotidiennement à compter du mois de février. 

Cependant, cette reprise d’activité de la compagnie mauricienne pourrait être perturbée par le retour de la compagnie low-cost de la South African Airways, la FlySafair, sur la ligne aérienne entre les deux territoires, prévue pour le 8 mars prochain. Si le transporteur sud-africain avait repris les opérations sur cette ligne à la fin novembre 2021, l’arrivée du variant Omicron a mis un coup d’arrêt à la relance de ses vols.

À compter du mois de mars, Fly Safair opérera donc deux vols hebdomadaires, les mardis et samedis à 9h00 vers l’Île Maurice, et à 16h15 pour les vols retour vers Johannesburg. Dans des propos rapportés par nos confrères de Travel News, Kirby Gordon, directeur marketing de FlySafair, déclarait : « Nous sommes super-ravis de ce premier itinéraire au-delà des frontières de l’Afrique du Sud. C’est une étape importante pour la compagnie aérienne ». 

Damien Chaillot