Desserte aérienne : Corsair va relier La Réunion et Mayotte à Marseille et Lyon

Desserte aérienne : Corsair va relier La Réunion et Mayotte à Marseille et Lyon

À peine la reprise de la compagnie homologuée par le tribunal de Créteil, les nouveaux actionnaires ultramarins de Corsair développent « sa position de compagnie des Outre-mer et renforce les dessertes au départ des DROM ». « Ainsi, Corsair ouvre une desserte au départ de La Réunion et Mayotte à destination de Marseille et Lyon à partir du 20 juin 2021 », annonce la compagnie. 

Ce programme de vols au départ de La Réunion et Mayotte à destination de Marseille et Lyon aura lieu deux fois par semaine, indique encore la compagnie. Au départ de Mayotte, les clients pourront bénéficier de la connexion très rapide déjà existante vers La Réunion (1h vers l’Hexagone et 1h35 dans le sens retour vers Mayotte), via un simple transit en salle d’embarquement à La Réunion (pas de nouvelle inspection filtrage, pas de formalités d’immigration, continuation des bagages).

Ces nouvelles dessertes pourront être opérées sur une base annuelle en raison de la complémentarité des marchés et des typologies de clientèle selon les périodes de l’année : affinitaire, affaire et touristique, ainsi que de l’étalement des périodes de voyage en saison touristique, grâce à des calendriers complémentaires pour La Réunion, Mayotte, Lyon et Marseille, (vacances scolaires australes, Lyon en Zone scolaire A, Marseille en Zone B), poursuit la compagnie.

L’ouverture de ces vols va également susciter de nouvelles opportunités de relier les territoires pour motifs professionnels avec des vols Corsair au départ de La Réunion et Mayotte à destinations des 3 principales agglomérations de l’Hexagone. Enfin, la liaison vers Marseille et Lyon permettra l’accès aux principales villes du sud de la France ainsi qu’aux stations de skis par navette directement dans les aéroports de Lyon (Alpes du nord) et Marseille (Alpes du sud) dès l’hiver 21/22.

Les vols seront opérés uniquement en vols de nuit, avec un stop très court à Marseille (1h10), sans débarquement, sans changement d’appareil, bagages restant à bord. Les réservations sont ouvertes dès le 17 décembre 2020 sur le site de Corsair et en agences de voyage. Dans le cadre de l’offre Totale Sérénité, tous nos billets sont actuellement modifiables/remboursables sans frais. Les vols se feront à bord des nouveaux Airbus A330neo de la compagnie.

« La desserte de deux principales agglomérations en Métropole vient enrichir nos dessertes au départ des Outre-mer, c’est une excellente nouvelle pour les Réunionnais et Mahorais qui ne seront plus contraints de passer par Paris pour rejoindre le sud de la France. Ainsi, Corsair proposera dans la majorité des cas les meilleures options de voyage entre La Réunion, Mayotte, Lyon et Marseille », s’est réjoui Gilles Ringwald, Directeur Général adjoint Affaires commerciales.