La compagnie mauricienne a annoncé la reprise de ses vols vers La Réunion, à partir du lundi 22 mars, à raison d’un vol par semaine, uniquement pour les passagers sortant de l’île Maurice.
Cette unique rotation hebdomadaire aura donc lieu tous les lundis, à compter du 22 mars, et sera réservée aux « passagers voyageant en provenance de l’île Maurice uniquement ». L’île Maurice est par ailleurs confinée depuis la semaine dernière et la compagnie aérienne rappelle qu’aucun passager ne sera embarqué à destination de Maurice jusqu’au 26 mars 2021 à 0h00. Du côté de La Réunion, l’entrée sur l’île est soumise à présentation d’un motif impérieux.
AML, la société d’exploitation de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam privé de vols internationaux depuis le début de la crise, annonce de son côté vouloir « apporter son soutien à la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 organisée par le gouvernement Mauricien » et a mis à disposition « une partie de la salle d’enregistrement » du terminal de l’aéroport international pour la nouvelle phase de la campagne, qui a débuté hier. Cette partie de l’aérogare « est désormais considérée comme un centre de vaccination régional, pour la partie sud de l’île ».