Air Austral et Kenya Airways ont signé un accord de partage de codes visant à faciliter les déplacements de leurs clients entre l’Afrique et l’océan Indien et à leur offrir un plus large choix de destinations au-delà de leurs hubs respectifs de Nairobi et de Saint-Denis de La Réunion.
À partir de ce jeudi 3 novembre 2022, les deux compagnies pourront ainsi proposer à leur clientèle respective un plus grand choix de destinations au-delà de leurs hubs respectifs que sont Nairobi au Kenya pour Kenya Airways et Saint-Denis de La Réunion pour Air Austral.
Kenya Airways proposera à ses clients de nouvelles destinations dans l’océan Indien sur des vols opérés en partage de codes avec Air Austral : La Réunion via Maurice et/ou Johannesburg, ou Madagascar. Air Austral, pour sa part, proposera un large choix de destinations africaines via les aéroports de Maurice, Tananarive et/ou de Johannesburg, Nairobi au Kenya ainsi que New York via l’aéroport de Nairobi, sur des vols opérés en partage de codes avec Kenya Airways. Air Austral est heureuse de ce partenariat qui ouvre de nouvelles passerelles entre l’Afrique et l’océan Indien au travers de nos hubs de Nairobi d’une part et de l’aéroport de la Réunion Roland Garros d’autre part. Il témoigne de notre volonté de coopération pour renforcer encore notre offre et contribuer ainsi encore au rayonnement de l’île de la Réunion à l’international », a déclaré Joseph Bréma, Président Directeur Général d’Air Austral.
Sur ces lignes en partage de codes, les clients bénéficieront d’un tarif unique et d’un seul titre de transport sur l’ensemble de leur parcours. Ils pourront également s’enregistrer avec leurs bagages depuis leur ville de départ jusqu’à l’arrivée à destination. Les passagers de la Classe Club Austral et les détenteurs d'une carte MyCapricorne PREMIUM ou EXCLUSIVE pourront accéder gratuitement au salon sur les vols opérés par Kenya Airways.
En tant que membre du programme MyCapricorne, les passagers de la compagnie Air Austral pourront cumuler des points sur les vols exploités par Kenya Airways reliant Maurice, Antananarivo ou Johannesburg à Nairobi.
À travers ce partenariat privilégié, les compagnies aériennes s'engagent à développer l'accord de partage de codes, à augmenter les options de connectivité et à offrir un plus large choix de services à leurs clients. « Ce partenariat nous offre l'opportunité de proposer à nos clients un accès à davantage de destinations dans les îles de l'océan Indien et ouvre notre pays aux opportunités touristiques des visiteurs venant des îles. Cela est conforme à notre engagement à fournir une plus grande connectivité, un accès au marché à nos clients et une croissance grâce à nos partenaires », a déclaré Julius Thairu, Directeur Commercial et Client de Kenya Airways.
Les vols sont d’ores et déjà ouverts à la réservation sur les sites internet www.air-austral.com et www.kenya-airways.com, auprès des agences Air Austral et Kenya Air Airways et/ou auprès des agences de voyages.