La nouvelle avait été annoncée la semaine dernière, les autorités malgaches semblent décidées à rouvrir enfin le ciel et à accorder des fréquences plus importantes aux compagnies aériennes. C'est ainsi qu’Ewa Air reprend ses rotations vers Mahajunga à compter de vendredi. Dimanche, l’ATR d’Ewa ira se poser à Nosy Be. Un sujet de notre partenaire France Mayotte Hebdo.
Une rotation par semaine est prévue pour le moment pour chacune de ces destinations. C’est une nouvelle que les mahorais(es) vont accueillir avec bonheur, plus de 2 ans de séparation de certaines familles. L’espoir d’un nouveau départ du tourisme donne aussi beaucoup d’espoir aux opérateurs du tourisme. De plus, Air Austral peut désormais effectuer 4 rotations par semaine entre Gillot et Ivato. Les deux rotations supplémentaires sont positionnées les samedis et les dimanches. La première liaison aura lieu dès le 16 avril.
C’est une excellente nouvelle pour Air Austral qui peut faire voler ses avions et envisager de revenir à un plan de charge normal, hors pandémie. C’est une excellente nouvelle aussi pour les passagers qui vont pouvoir voir les prix des billets descendre par un double effet, d’abord celui du lissage des frais de structure de la desserte sur 4 rotations au lieu de 2. Deux vols hebdomadaires de plus ça aussi faire baisser la pression sur la demande conduisant à réduire les prix.
Par France-Mayotte Matin























