Cyclone Chido : La BRED et les Banques populaires annoncent un soutien de 550 000 euros au dispositif Acted à Mayotte

©Acted

Cyclone Chido : La BRED et les Banques populaires annoncent un soutien de 550 000 euros au dispositif Acted à Mayotte

L’ensemble des Banques Populaires a annoncé s’associer à l’initiative de la BRED Banque Populaire pour soutenir le programme d’urgence d’Acted, présente sur place depuis le 19 décembre 2024 auprès de la population à Mayotte, a-t-on appris dans un communiqué.

Ce soutien de 550 000 euros sera utilisé par Acted pour distribuer des micro-dons et des prêts d’honneur aux ménages et petites entreprises familiales et pour soutenir des cantines communautaires qui permettent de nourrir des milliers de personnes chaque jour.

Depuis 30 ans, Acted travaille au premier kilomètre de l'action humanitaire et s’appuie sur une connaissance approfondie des contextes locaux pour développer et mettre en œuvre actions d’urgence et environnementales, et assurer un développement à long terme.

Une approche que partagent les Banques Populaires, banques coopératives et locales, qui soutiennent le développement du tissu économique et social de leurs territoires sur le long terme. Ce dispositif vient compléter les mesures d’urgence prises pour les clients -particuliers et petites entreprises- de la BRED Banque Populaire, acteur bancaire majeur local.