Covid-19 : les vols avec l'Afrique australe reprendront samedi avec un «encadrement drastique»

© Gouvernement

Covid-19 : les vols avec l'Afrique australe reprendront samedi avec un «encadrement drastique»

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a fait cette annonce ce mercredi. Les arrivées en provenance de sept pays d'Afrique australe, dont l'Afrique du Sud ont été suspendues après l'apparition du variant Omicron.



Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé mercredi que les vols avec dix pays de l'Afrique australe reprendront à partir de samedi avec un encadrement «drastique» qui ne permettra de voyager qu'aux Français, aux ressortissants de l'UE, aux diplomates et aux navigants.

Ces voyageurs subiront en outre un test Covid à leur arrivée en France, suivi d'un isolement de sept jours en cas de résultat négatif et de dix jours si le résultat est positif. Par ailleurs, tous les voyageurs provenant d'un pays hors de l'UE, même vaccinés, devront présenter un test négatif de moins de 48 heures.

La France avait suspendu, depuis le vendredi 26 novembre, les arrivées en provenance de sept pays d'Afrique australe, dont l'Afrique du Sud, en raison de «la découverte d'un nouveau variant du coronavirus particulièrement préoccupant», avait alors annoncé Matignon.

 

Avec AFP