Après son écrasante victoire, de retour à l'Assemblée, la députée de Mayotte Estelle Youssouffa prête à se « remettre au travail pour Mayotte»

© Outremers360

Après son écrasante victoire, de retour à l'Assemblée, la députée de Mayotte Estelle Youssouffa prête à se « remettre au travail pour Mayotte»

Elle est l'une des trois députés ultramarins qui ont été élus dès le premier tour ce dimanche. La députée de la première circonscription de Mayotte Estelle Youssouffa a foulé de nouveau les marches de l'Assemblée nationale. A l'occasion de sa rentrée, elle s'est confiée à Outremers 360 sur sa réélection et ses dossiers prioritaires pour son territoire.

Trois jours après sa réélection, la députée de la première circonscription de Mayotte Estelle Youssouffa a fait sa rentrée ce mercredi 2 juillet au Palais Bourbon. Si elle reconnaît avoir été élue avec un beau score, Estelle Youssouffa explique cette victoire par la reconnaissance de son travail engagé. « Je dois beaucoup aux Mahorais et Mahoraises qui se sont déplacés en masse pour plébisciter mon travail. C'est une grande responsabilité dans une législature qui s'annonce compliquée quel que soit le second tour, mais je suis heureuse de me remettre au travail pour Mayotte et de continuer ce que j'ai fait lors de dernier mandat. »

Fraîchement arrivée au Palais Bourbon, la députée mahoraise va s'atteler à de nombreux dossiers, suspendus avec la dissolution de l'Assemblée nationale.   « La priorité des priorités, c'est la loi Mayotte qui a été entamée par le précédent gouvernement. Il va falloir convaincre la prochaine majorité ou la prochaine coalition gouvernementale de remettre ce sujet sur la table et de le conclure. Il faut qu'on ait des réponses. Mayotte est toujours dans une crise profonde. On a une épidémie de choléra qui progresse, on a de moins en moins d'eau. L'insécurité est toujours le sujet majeur ainsi la cherté de la vie avec l'inflation qui explose à Mayotte. Il a du pain sur la planche», a-t-elle conclu. 


À noter que la députée ne donne aucune consigne de vote pour le second tour des législatives. Le siège du second député de Mayotte reste encore à pouvoir. Ce second tour oppose dans la deuxième circonscription  la candidate du Rassemblement national Anchya Bamana, arrivée en tête avec 35,42% et le député sortant Mansour Kamardine (Les Républicains) avec 27,80% des suffrages.