La compagnie réunionnaise a annoncé la suspension de ses vols entre Saint-Denis de La Réunion et Chennai en Inde, « à compter de la fin du mois de mars et ce jusqu’à nouvel ordre ». La compagnie n’a pas reçu les autorisations nécessaires pour assurer la ligne pour la saison IATA été 2023, du 27 mars au 29 octobre.
Air Austral « effectuera cependant une dernière rotation exceptionnelle le vendredi 31 mars 2023 afin de permettre le retour d’un maximum de passagers Air Austral se trouvant actuellement en Inde, à La Réunion et à Maurice en point de demi-tour » a-t-elle ajouté dans un communiqué.
Présentant ses « excuses aux passagers impactés par ces annulations de vols », la compagnie propose des « possibilités de remboursement, mise en avoir ou utilisation du billet sur une autre destination desservie par la compagnie sans pénalité, avec un réajustement tarifaire si applicable ». Malgré la suspension de cette ligne directe, Air Austral pourra toujours proposer à ses passagers des vols vers Chennai, via Bangkok, en partenariat avec Thaï Airways.
« Dans le respect du cadre qui lui a été fixé par la Commission Européenne, la Direction Générale d’Air Austral transmettra très prochainement le dossier économique préparé à son autorité de tutelle, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), afin d’envisager la réouverture et le maintien de cette destination dans son réseau », assure-t-elle toutefois, soulignant les « liens affinitaires, culturels et cultuels entre l’Inde, La Réunion et l’île Maurice ».