La ministre de la Culture arrive ce samedi à La Réunion pour une visite de trois jours. Un déplacement officiel durant lequel Roselyne Bachelot va ouvrir les travaux des États généraux du Multilinguisme en Outre-mer, lundi 25 octobre.
Avant cette ouverture, Roselyne Bachelot rencontrera des jeunes participant à des ateliers d’écriture, les organisateurs du festival des Electropicales et des bénéficiaires du Pass Culture, ce samedi à Saint-Denis.
Dimanche, la ministre de la Culture participera à la présentation du projet de rénovation de la cathédrale de Saint-Denis dans le cadre du Plan de Relance, à la présentation d’autres projets de réhabilitation patrimoniaux de la Ville de Saint-Denis et à la présentation par des artistes du projet culturel de la Ville de Saint-Denis autour du Maloya. Elle se rendra dans l’après-midi du dimanche à la Médiathèque de Saint-Joseph.
Lundi, Roselyne Bachelot visitera les studios réunionnais Gao Shan Pictures, qui a notamment coproduit Zombillénium et Yakari, à Saint-Gilles, ainsi que le centre de l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH). La ministre rencontrera enfin les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional avant l’ouverture des États généraux du Multilinguisme.