41ème Fête de la Musique : « Nou Oubli Pa ! » : La Réunion fête la musique à Paris et à Lyon sous des airs des années 90 - 2000

41ème Fête de la Musique : « Nou Oubli Pa ! » : La Réunion fête la musique à Paris et à Lyon sous des airs des années 90 - 2000

Dans le cadre de la traditionnelle fête de la musique, le département de La Réunion organise la 4ème édition de sa fête de la musique à Paris, en ajoutant une date à Lyon le 24 juin sous le thème « Nou Oubli Pa !», en forme de clin d’œil aux musiques des années 90 - 2000. L’occasion pour le public de se remémorer les souvenirs liés à cette musique et de partager ces moments avec d’autres Réunionnais de l’hexagone.

Séquence nostalgie pour cette 4ème édition de « La Réunion fête la musique ». En effet fort du succès enregistré lors de l’édition 2022 qui a rassemblé un large public estimé à plus de 8 000 personnes à la Place de la République, à Paris, le département de La Réunion a décidé de renouveler l’opération et de placer cette édition 2023 sous le signe des musiques des années 90 – 2000. 

Cette édition baptisée « Nou Oubli Pa ! » sera l’occasion pour le public « de se remémorer des souvenirs liés à cette musique et de partager ces moments avec d’autres Réunionnais installés dans l’Hexagone », estime l’organisateur. C’est dans cet esprit que ce dernier a souhaité faire profiter à d’autres Réunionnais de l’hexagone des valeurs que véhiculent cette fête en ajoutant un concert à Lyon le 24 juin 2023.

Un plateau d’artistes qui ont réalisé les plus gros tubes des années 90 - 2000

Créée en 1982, la fête de la musique est un évènement festif, populaire et spontané qui célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales ainsi que tous les genres musicaux et s’adresse à tous les publics, jeunes et moins jeunes de toutes conditions sociales. Elle est à ce titre le meilleur vecteur pour rassembler, maintenir le lien et faire découvrir la richesse culturelle musicale de l’île de La Réunion.

Dans ce cadre, un plateau d’artistes et de talents « péi » qui ont réalisé les plus gros tubes des années 90 – 2000 sera présenté en exclusivité, au cœur de Paris et à Lyon. Au programme de ces shows exceptionnels animés par Maroni et Fabrice animation : Futur Crew, James, Renio, Zorro Chang, Sika Rlion, Ti Zenfan Gado, Micheline Picot…

La musique réunionnaise et de l’océan indien sera dans tous ses états. Du maloya au rap, du séga au dance hall en passant par le reggae, tous les univers musicaux seront représentés et les artistes invités qui s’attachent à défendre la musique réunionnaise dans toute sa richesse et sa diversité, entre les racines de la musique traditionnelle et les apports des musiques du monde, auront à cœur de la faire vibrer à Paris comme à Lyon.

La Réunion fête la musique

Concerts gratuits organisés par le département de La Réunion

« Nou Oubli Pa ! »

Paris 21 juin 2023 – de 19h à 23h 

Place de la République

75003 Paris

Lyon 3ème - Le 24 juin 2023 – de 19h à 23h

Esplanade Nelson Mandela

Renseignements : 

www.departement974paris.fr