20 décembre: L’antenne de Paris du Departement de La Réunion organise une « Fét Kaf  numerik »

20 décembre: L’antenne de Paris du Departement de La Réunion organise une « Fét Kaf numerik »

La fête réunionnaise de la liberté, mieux connue sous le nom de Fét Kaf, célèbre la proclamation de l’abolition de l’esclavage à La Réunion, le 20 décembre 1848. Elle prend cette année le nom de Fét Kaf Numérik, se tenant exclusivement en ligne sur les réseaux sociaux en raison de la crise sanitaire, et aura bien lieu ce dimanche 20 décembre.

Moment de célébration et de partage avec la communauté réunionnaise et occasion de mieux faire connaître l’histoire parfois méconnue de l’île de La Réunion, l’Antenne du département de La Réunion à Paris organise cette année la Fét Kaf Numérik par le biais des réseaux sociaux.

La journée du dimanche 20 décembre sera donc consacré à l’histoire du territoire, avec au programme, exposition, débats en direct, concert, contes créoles.
Dès 10h, un colloque sur la thématique « Escalvages. Nouvelles approches » ouvrira la journée, qui se poursuivra avec les contes réunionnais déclamés par Artourn et Compagnie ou encore Papang Conteur, ainsi qu’un concert live du groupe Racine Mêlée à 16h.
Les internautes sont invités à participer aux débats en s’inscrivant sur la plateforme de l’événement.

Retrouvez la programmation de l’événement sur Facebook