Vogue World Paris : Les Martiniquais Kalash, Natoxie et le shatta rayonnent à Paris, la Guadeloupéenne Marie-José Pérec en clotûre du célèbre défilé

© Marc Piasecki / Viktor Boyko /Getty Images

Vogue World Paris : Les Martiniquais Kalash, Natoxie et le shatta rayonnent à Paris, la Guadeloupéenne Marie-José Pérec en clotûre du célèbre défilé

Ce dimanche 23 juin, la troisième édition du Vogue World Paris a réuni Place Vendôme, en plein de la capitale, les diverses icônes de la haute couture et des personnalités sportives dans un show unissant le monde de la mode et du sport. Il y a l'apparition remarquée de plusieurs personnalités ultramarines dont le Martiniquais Kalash et les athlètes guadeloupéennes Laura Flessel et Marie-José Pérec.

 

Le shatta et la haute-couture est définitivement une recette gagnante! Trois ans après la performance de l'artiste martiniquaise Maureen et son single «TIC» lors du défilé de Thierry Mugler en 2021, le shatta, courant musical du dancehall martiniquais très à la mode s'est de nouveau illustré ce dimanche. 

Le chanteur martiniquais Kalash, vêtu d'un ensemble de la marque Off-White imaginé par le créateur Ibrahim Kamara a défilé sur la place Vendôme, sous les yeux d'Anna Wintour reconnue comme la papesse de la mode. Dans un tableau rendant hommage aux années 1960 et la discipline de l'escrime, la figure du dancehall  martiniquais a montré ses talents de mannequin aux côtés de la danseuse et chanteuse américaineTeyana Taylor, habillée par la maison Paco Rabanne.

Tous deux ont défilé sur les rythmes entraînants du titre « Wap Din Ding Dong»  interprété par deux autres enfants de la Martinique et ambassadeurs du mouvement shatta.  Le défilé Vogue World Paris, mêlant mode et sport, a ainsi démontré toute les facettes de la culture française. 

© Pascal Le Segretain/Getty Images

Lors de ce défilé, plusieurs personnalités sportives ont été également mises à l'honneur. On peut citer l'escrimeuse guadeloupéenne Laura Flessel, épée en main, a notamment défilé dans le tableau consacré à sa discipline. 

En souvenir de sa victoire au 400m lors des Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, le show du Vogue World Paris s'est aussi clôturé avec la Guadeloupéenne dans une robe à traîne reprenant les couleurs du drapeau français. 

© Pascal Le Segretain/Getty Images

C'est la deuxième fois que l'athlète se glisse dans la peau d'une mannequin le temps d'une soirée. Il y a 32 ans, Marie José Pérec avait défilé pour Paco Rabanne dans une tenue de sport sexy, imaginée par le grand couturier espagnol.