Une possible tempête tropicale menace la Guadeloupe et la Martinique

© National Hurricane Center

Une possible tempête tropicale menace la Guadeloupe et la Martinique

Ce mardi 10 août, un phénomène tropical se trouvait au sud-ouest de la Dominique et pourrait devenir une dépression ou une tempête tropicale.


 

Le Centre national des ouragans (NHC) des États-Unis a alerté, ce mardi 10 août, qu’une perturbation cyclonique dans les Caraïbes, notamment dans les Antilles françaises en Guadeloupe et Martinique, menace de devenir la sixième tempête tropicale de la saison des ouragans dans l’Atlantique. « Un renforcement progressif est prévu au cours des deux prochains jours, et la perturbation devrait se transformer en tempête tropicale pendant la nuit », a ainsi averti le NHC, basé à Miami dans son dernier bulletin d’information.

L’organisme a émis des alertes sur une possible tempête tropicale pour la Guadeloupe et la Martinique, ainsi que pour la Dominique, Porto Rico, les îles Vierges américaines et la République dominicaine.

Le phénomène tropical pourrait se renforcer au cours des prochaines heures

Le phénomène tropical se trouvait à 65 km au sud-est de la Dominique mardi à minuit, heure locale. Il pourrait se renforcer au cours des prochaines heures en dépression tropicale ou tempête tropicale, selon un bulletin Météo-France publié à 6 heures à Paris.

Sa trajectoire ouest-nord-ouest le fait traverser la Dominique dans quelques heures puis ce phénomène devrait atteindre Porto Rico mardi soir. Une onde tropicale, située en centre Atlantique, devrait transiter entre vendredi et samedi sur l’arc antillais.
 

Avec AFP