Tourisme Outre-mer : La Polynésie et Saint-Barthélemy bien classés par Travel + Leisure

Tourisme Outre-mer : La Polynésie et Saint-Barthélemy bien classés par Travel + Leisure

Le magazine américain Travel + Leisure, spécialisé dans le tourisme, a publié son classement des meilleurs hôtels, destinations et croisières de l’année 2021. Parmi les territoires d’Outre-mer, la Polynésie et Saint-Barthélemy sont confortablement classés.

Établi depuis 26 ans par le magazine américain qui a recueilli les avis des voyageurs durant 4 mois, ce prestigieux classement de Travel +Leisure est très suivi par les 15 millions de lecteurs, et 13 millions de followers sur les réseaux sociaux, précisent nos partenaires de Radio 1 Tahiti. Il s’agit ainsi de l’une des publications les plus influentes au monde dans le domaine touristique.

Et parmi les 100 meilleurs hôtels au monde, on retrouve à la 68ème place l’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso SPA, puis à la 87ème place, le St Régis Bora Bora Resort. Dans la catégorie caribéenne, on retrouve presque sans surprise quatre hôtels de Saint-Barthélemy parmi les 25 meilleurs établissements : Le Toiny à la 6èmeplace, le Barthélemy Hôtel & SPA à la 11ème place, Le Sereno à la 13ème place et l’Eden St Rock-St Barths à la 16èmeplace.

Parmi les cinq meilleurs hôtels du Pacifique sud, la Polynésie a le monopole : l’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso SPA, le St Régis Bora Bora Resort, le Brando à Tetiaroa ex æquo avec le Conrad Bora Bora Nui et le Four Season Resort Bora Bora n’ont laissé de place à aucune concurrence.

Pour le classement des plus belles îles, Saint-Barthélemy et Saint-Martin occupent respectivement les 9ème et 21ème places sur 25 dans la région Caraïbes. Dans le Pacifique sud, « les îles de Polynésie française continuent d’être les favorites des lecteurs de Travel + Leisures » indique le site, puisque sur les 10 plus belles îles de la région, la Collectivité en classe quatre : Moorea (3ème), Bora Bora (5ème), Huahine (7ème) et Tahiti (9ème).

Enfin, dernière distinction pour la Polynésie, le Paul Gauguin est classé 3ème des 5 meilleurs navires de croisière de taille moyenne.