Tourisme : Les Outre-mer présents au salon IFTM TOP RESA 2022

©IFTM TOP RESA

Tourisme : Les Outre-mer présents au salon IFTM TOP RESA 2022

Plusieurs territoires ultramarins seront représentés au salon IFTM TOP RESA 2022, qui aura lieu du 20 au 22 septembre au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Polynésie, Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Mayotte : plusieurs territoires d’Outre-mer feront le déplacement à Paris pour l’IFTM TOP RESA. Ce sont plus précisément les représentants locaux du tourisme qui tiendront des stands centralisant aéroports, hôtels, restaurants, activités et loisirs, lors de ce rendez-vous international et incontournable du secteur touristique.

Ainsi, on comptera parmi les exposants Tahiti Tourisme, le Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe, le Comité martiniquais du Tourisme, le Comité guyanais du Tourisme, l’office du Tourisme de l’Ouest guyanais, le Comité du Tourisme de Mayotte et île de La Réunion Tourisme. Du côté des compagnies aériennes, on comptera sur la présence d’Air Antilles – Caribsky, Air Austral, Air Caraïbes, Air Tahiti, Air Tahiti Nui et Corsair. Là encore, la plupart des compagnies seront visibles sur les stands des offices locales du tourisme. 

« Air Austral y partagera ses dernières nouveautés dont la reprise progressive de son programme de vols depuis la levée des restrictions de voyages au départ de la Métropole vers La Réunion et Mayotte, mais également vers Maurice, Madagascar, les Seychelles et les Comores, destinations proposées en correspondance depuis son Hub, Saint-Denis de La Réunion » indique la compagnie réunionnaise dans un communiqué. 

L’occasion aussi de « mettre en avant ses dernières actualités dont le renouvellement de sa flotte avec l’intégration de 3 Airbus 220 de dernière génération », « la montée en gamme de son offre de restauration à bord avec sa toute nouvelle carte signée par la Cheffe étoilée d’origine réunionnaise Kelly Rangama » et « son engagement RSE qui lui a valu d’obtenir le label RSE « EFFICIENCE » porté par le cluster GREEN avec le soutien de l’AFNOR/RUNCERT ».

Pour sa part, « Air Tahiti Nui y dévoilera son programme de vols dont sa nouvelle route reliant la ville de Seattle aux États-Unis à l’île de Tahiti prévue à partir du 4 octobre prochain » et « accueillera également deux de ses ambassadeurs emblématiques pour une séance de dédicaces sur son stand le mardi 20 septembre : le chanteur Keen’V, dont la compagnie a sponsorisé le tournage du clip de son Single d’Or « Tahiti », et Teheiura Teahui, finaliste saison 11 et aventurier incontournable de Koh-Lanta ». 

Les Entreprises du Voyage Île de France, le Comité du Tourisme de la Guyane et Air Caraïbes, promettent de leur côté une « annonce surprise » le 22 septembre à 11h30 sur le stand des Entreprises du Voyage (J47). Si les éditions 2020 et 2021 de ce rendez-vous créé en 1979 n’ont pas pâti de la crise sanitaire -l’édition 2020 ayant simplement été reportée-, le prochain salon s’inscrit dans un contexte de reprise du secteur, malgré un contexte international marqué par la guerre en Ukraine et l’inflation.

Côté chiffres, plus de 34 000 professionnels représentant 1 700 marques seront présents à Paris la semaine prochaine. Parmi les nouveautés de l'IFTM TOP RESA cette année, un accent sur le tourisme durable qui aura son espace dédié ou encore, un Village de l’Attractivité dédié à l’emploi et à la formation.