Tourisme :  Le « Petit Futé » 2024 mis à jour pour dénicher les bonnes adresses en Guadeloupe

©  DR

Tourisme :  Le « Petit Futé » 2024 mis à jour pour dénicher les bonnes adresses en Guadeloupe

La nouvelle version de ce guide touristique dédié à l’archipel est disponible dans les points de vente. Elle a fait l’objet d’une mise à jour en fonction des lieux qui ont fermé après et pendant le Covid, de ceux qui ont ouvert…Précisions avec notre partenaire RCI Guadeloupe. 

La Guadeloupe figure toujours dans le haut du classement des destinations à visiter. Et les touristes comme la population sont friands de nouvelles adresses.

Le « Petit Futé », le guide touristique recense toutes les adresses de restaurants, plages, gites en bref tout ce qu'il y a découvrir ou redécouvrir. La version 2024 est actuellement en vente.

Et qui dit nouvelle mouture dit nouvelles adresses. Cette mise à jour est d'autant plus utile compte tenu des impacts pour de nombreux professionnels après le Covid.  

Gilles Morel, le responsable d'édition du « Petit Futé » présente la nouvelle version. « On a des nouveaux restaurants, des nouveaux hôtels, des chemins de randonnée, des parcs touristiques qui sont remis à jour pour ceux qui sont fermés, pour ceux qui vont ouvrir. Il y a eu du déchet : certains ont fermé après Covid, d’autres se sont maintenus et d’autres se sont lancés pendant le Covid. Pour eux, ça a été un peu plus compliqué mais il y a toujours un mouvement de ces activités touristiques sur la Guadeloupe»

Manger dans un restaurant insolite ou encore trouver l'adresse la plus atypique : c'est une tendance observée par les professionnels du tourisme. Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont ainsi spécialisés dans la découverte de ces lieux.

Comment trouver les pépites ?

Pour ne pas louper toutes ces adresses, Gilles Morel, le responsable d'édition du Petit Futé, les recense dans la version 2024 du guide qui vient de sortir et disponible dans les librairies.

Après plus de 20 ans à les chercher, comment le « Petit Futé » déniche-t-il ces pépites ? Le responsable d’édition livre quelques clés. «Des adresses, on en trouve. Certaines sont dénichées. Les réseaux sociaux nous aident aussi beaucoup. Car même s’ils sont cachés, ces lieux doivent communiquer pour avoir des clients. Là, on est à l’affût de toutes ces petites adresses, des prospectus qui se font à droite, à gauche, donc on est très branchés réseaux sociaux. Mais c’est bien de les tester car, parfois, ils mettent des beaux mots mais, dans la réalité, ce n’est pas toujours la même chose»

Par RCI web avec Naïza Rippon