Le Comité stratégique du Tourisme Outre-mer se tiendra le 19 septembre à 14 h au Ministère des Outre-Mer, présidé par le Ministre délégué, chargé des Outre-Mer, Jean-François Carenco et la Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, Olivia Grégoire.
A destination des professionnels du secteur ultramarin, ce comité aura pour objectif d’effectuer un pré-bilan de la saison 2022 et des conséquences de l’après-COVID, afin de réfléchir ensemble à la stratégie de relance du tourisme en Outre-mer. Cet évènement est l'occasion d'échanger sur les grands enjeux du tourisme en Outre-mer, sur la déclinaison opérationnelle du plan Destination France et sur les potentiels d’innovation touristique dans les territoires ultramarins.
Mesure du Livre bleu des Outre-mer de 2018, ce comité stratégique du Tourisme Outre-mer vise à promouvoir un tourisme durable et résilient dans les Outre-mer en réunissant les représentants de l’État, des territoires et du monde économique. L'installation et la première édition du comité stratégique du Tourisme Outre-mer s'était tenue le 3 février dernier et la vision stratégique pour le développement touristique des Outre-mer avait été presenté.