Les élus de l’Assemblée de Martinique réunis ce vendredi ont validé à l’unanimité en plénière la reprise des deux structures hôtelières, fermées depuis plusieurs années, après liquidation judiciaire. Explications de notre partenaire RCI Martinique.
Deux fleurons de l’hôtellerie martiniquaise vont finalement renaître. L’appel à manifestation d’intérêts porté par l’Établissement Public Local Foncier (EPLF) a porté ses fruits. Les deux repreneurs ont été validés ce matin par les élus de l’assemblée plénière.
Au Carbet, pour l’hôtel Marouba, c’est le groupe Nexallia avec l’appui du groupe hôtelier Best Western qui va s’implanter. Deux acteurs de l’hôtellerie étaient en lice mais c’est la société spécialisée dans la promotion immobilière qui a été retenue, avec une offre de 3,6 millions d’euros minimum. À noter que 8 dossiers avaient été initialement déposés lors de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l'établissement public local foncier il y a 3 ans.
Hôtels 4 étoiles
Aux Trois-Îlets, l’hôtel Club avait suscité un peu moins d’intérêt avec seulement 3 offres au début de la procédure. Finalement, un seul dossier a été étudié par l’EPLF. Celui présenté par le groupe Zénitude Hôtel et Résidence. L’exploitant hôtelier, déjà présent dans les Antilles, notamment en Guadeloupe avec l’hôtel Salako, au Gosier. L’enveloppe pour la reprise du site de l’Anse à l’Âne est de 4,1 millions d’euros.
Les deux structures hôtelières avaient été liquidées en 2015 pour le Marouba et en 2014 pour l’hôtel Club. Les deux renaîtront sous la forme d’hôtels 4 étoiles après démolition partielle et rénovation. La fin des travaux est prévue en principe pour début 2025.
RCI Martinique