Les représentants des salariés ont annoncé la fermeture temporaire de l’hôtel Batelière pour « des raisons techniques », jusqu'au 15 septembre. Un sujet de notre partenaire RCI Martinique.
L’hôtel batelière est fermé temporairement au public jusqu’au 15 septembre prochain. C’est ce qu'ont annoncé les représentants des salariés lors d’un point presse vendredi 23 août, à la maison des syndicats à Fort-de-France.
Une procédure de redressement judiciaire
Pour des raisons techniques, l’établissement ne peut plus accueillir du public jusqu’au 15 septembre prochain. Par ailleurs, ce bastion de l’hôtellerie en Martinique, placé depuis le 6 août dernier en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Fort-de-France, doit de nouveau se présenter devant la justice ce mardi 27 août. Cette fois-ci ce sera le tribunal mixte de commerce qui examinera la situation de l’hôtel et va définir le possible avenir de la structure.
« Nous sommes prêts à nous battre »
Une nouvelle étape judiciaire que les salariés abordent sereinement et minutieusement, comme l’explique François Rosamond, secrétaire du CSE de l’hôtel Batelière. « Ce n'est pas la première fois que le bâtiment subit ce genre de problèmes, mais nous sommes déjà aguerris, donc nous attendons sereinement la décision du 27, tout en sachant que nous sommes prêts à nous battre. Plus de 120 emplois sont en jeu ».
Mélissa Grutus pour RCI Martinique