Tourisme en Guyane : 350 croisiéristes débarquent aux îles du Salut

Tourisme en Guyane : 350 croisiéristes débarquent aux îles du Salut

Les îles du Salut, situées au large de Kourou en Guyane, ont accueilli 350 croisiéristes ce lundi. Il s’agit du premier navire de croisière à écumer les eaux guyanaises depuis la fin de la crise sanitaire.   

Le capitaine du navire a été accueilli par une délégation d'élus tandis que les passagers, Américains pour la plupart, descendent visiter ces îles au large de Kourou mais qui font parties du territoire de Cayenne. « Je découvre, je ne connaissais cet endroit que par le film "Papillon", avec Steve McQueen », se réjouit Marian, une passagère Américaine, interrogée par notre partenaire Radio Peyi.

Désormais des activités touristiques, artisanales ou autres animations sont proposées aux passagers par Office de Tourisme du Centre Littoral, avec l’autorisation du CNES, propriétaire du site dans l’objectif est « d’exploiter ce potentiel touristique et de mettre en place un accueil organisé autour d’activités de valorisation du territoire », indique l’OTCL. Les Îles du Salut accueillaient jusqu’à la crise sanitaire entre 15 à 20 000 croisiéristes par an.