Originaire de Sainte-Lucie, Dona Regis-Prosper est la première femme à devenir secrétaire et directrice générale de la Caribbean Tourism Organization (CTO), principale agence de développement touristique des Caraïbe et principal organisme de développement du tourisme pour 25 pays et territoires des Caraïbes.
À son actif, Dona Regis-Prosper cumule 22 ans d’expérience dans l’industrie du tourisme, elle «apporte une grande expérience et connaissances au CTO», indique l’organisme. « Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Dona Regis-Prosper à la tête du CTO. Sa vaste expérience, sa vision stratégique et son impressionnant parcours dans le secteur du tourisme en font un choix exceptionnel pour propulser notre organisation vers une nouvelle ère » a salué l'actuel président du CTO, Kenneth Bryan, qui est également ministre du Tourisme et des Ports des îles Caïmans.
Dona Regis-Prosper a vécu et travaillé dans plusieurs territoires des Caraïbes. Parmi ces postes occupés : PDG de Tortola Pier Park dans les îles Vierges britanniques, directrice du développement commercial de Margaritaville Caribbean Group en Jamaïque et directrice du marketing et du développement de produits de la St. Lucia Air and Seaports Authority.
Elle aura, à compter du 1er septembre prochain, pour vocation de diriger la « Caribbean Tourism Organization», cet organisme intergouvernemental chargé de promouvoir le tourisme au sein des pays membres.
Lors du CIOM du 18 juillet, la Premiere mInistre a annoncé la volonté de favoriser une meilleure intégration des collectivités ultramarins dans leur bassin régional.
MM