Le défilé des bateaux de croisière débute ce dimanche en Martinique. 205 escales sont prévues lors de cette saison. Le point avec notre partenaire RCI.
La saison des croisières débute ce dimanche en Martinique. Le Seaborn Venture accostera à la Pointe Simon pour toute la journée. C'est la première des cinq escales de ce mois d'octobre. Les rotations s'intensifieront dès le mois de novembre.
Le Comité martiniquais du Tourisme (CMT) estime que ce sont 440 000 passagers répartis en 205 escales qui arriveront en Martinique entre octobre et avril. Il s'agit d'une hausse de 5% de la fréquentation par rapport à la saison précédente.
5 compagnies en tête de ligne
Parmi ces passagers, ils seront 156 450 à embarquer pour leur croisière depuis la Martinique. Un chiffre également en hausse cette saison. La Compagnie du Ponant, MSC, Costa, Aida Cruises et Club Med 2 ont positionné une tête de ligne sur l'île en cours de saison.
Une dizaine d’escales inaugurales sont programmées dont Explora 2, MSC Virtuosa, Resilient Lady (Virgin), Majestic Princess (Princess Cruises) et IONA (Carnival). À noter que si la majorité des escales se feront à la Pointe Simon (83), plus d'une cinquantaine d'escales auront lieu au mouillage à Saint-Pierre, aux Trois-Îlets, aux Anses d'Arlet et au Marin.
RCI Martinique