Territoriales 2021 : Serge Letchimy en tête du premier tour, une quadriangulaire se profile en Martinique

Territoriales 2021 : Serge Letchimy en tête du premier tour, une quadriangulaire se profile en Martinique

Quatorze candidats étaient en course pour ce premier tour des élections territoriales en Martinique.  Selon les derniers chiffres,  le député Serge Letchimy arrive en tête du 1er tour avec 31,6% des voix, Alfred Marie-Jeanne est deuxième avec 25,8% des suffrages. Jean-Philippe Nilor est troisième avec 12 % des voix. Catherine Conconne peut également se maintenir au second tour avec 10,6%. Quatre têtes de liste qui sont qualifiées pour le second tour. 

 

Avec 31,6% des suffrages, le député Serge Letchimy, ancien président de la Region Martinique devance ce premier tour des élections.  Le leader de la liste Alians Matinik a regretté le faible taux de participation. « Nous pouvons regretter le taux de participation qui est relativement faible, autour de 30% Nous devons prendre conscience qu'il y a beaucoup de choses à engager pour impliquer les citoyens», a souligné Serge Letchimy à son siège de campagne à Fort-de-France. « Nous sommes extrêmement heureux d'être en position pour  pouvoir  continuer cette bataille », a-t-il poursuivi appelant ses militants à poursuivre les échanges avec la population martiniquaise. 

Seule femme à s'être qualifiée pour le second tour, la sénatrice Catherine Conconne se dit satisfaite de cette première participation aux élections territoriales. « Nous sommes une jeune équipe composée à 25% de personnes qui ont moins de 40 ans. Nous sommes une équipe avec des gens qui n'ont jamais fait de politique à 60%. C'est un vrai espoir de voir une alternative se construire, c'était notre premier objectif et je crois qu'il est amplement atteint». Interrogée sur une possible alliance, Catherine Conconne dit d'abord vouloir prendre le temps de la réflexion et de la concertation avec les membres de son équipe.