Teddy Riner, opéré du coude droit, informe sur son état de santé

© X-Teddy Riner

Teddy Riner, opéré du coude droit, informe sur son état de santé

C'est sur les réseaux sociaux X et Instagram, que Teddy Riner a donné de ses nouvelles ce vendredi 3 janvier. En retrait des tatamis pour subir une opération du coude droit, le Guadeloupéen a entamé sa convalescence, sans préciser la durée de cette indisponibilité.

 

«L’opération s’est bien passée. On reprend des forces avant de repartir au combat !». C'est par ce message sur Instagram que le judoka guadeloupéen Teddy Riner a donné de ses nouvelles. Deux semaines après s'être octroyé le titre européen à la Champion Leagues à Paris, Teddy Riner avait annoncé son retrait des tatamis pour se faire opérer du coude droit.Riner avait déjà subi une opération au coude droit en 2015 avant les Jeux de Rio, mais une nouvelle intervention était indispensable.

« Ce coude, ça fait sept ans que je dois le faire opérer. J’ai tiré dessus et là ça y est, je ne peux plus, ça fait trop mal », avait confié Riner en décembre. « À chaque fois, j’avais un kiné ou un ostéo qui me le replaçait à chaque entraînement ou après chaque compétition, ou bien on essayait de trouver des techniques pour le straper pour ne pas qu’il sorte », a-t-il ajouté. Le quintuple champion olympique, avait d'ailleurs renoncé à participer au Grand Slam de Paris, prévu le 2 février prochain. Aucune information n'a été donnée ni sur la durée de sa convalescence ni sur son retour sur les tatamis.