La société Martiniquaise des Eaux (SME) est un partenaire de longue date de cette aventure sportive, solidaire et éco-responsable qui permet de récolter des fonds pour des causes caritatives ou sociales.
Cette compétition 100% féminine dure quatre jours au cours desquels se succèdent épreuves de VTT, de kayak, courses d’orientation et courses à pied. Les participantes bivouaquent pendant six jours au Nord de la Martinique. A ce titre, la Société Martiniquaise des Eaux (SME), opérateur des services d’eau potable pour le sud et le nord de la Martinique, s’est associée dès ses débuts au Raid des Alizés en aménageant chaque année des douches et robinets mobiles sur le bivouac. Une installation qui nécessite 20 douches en containers.
Lire aussi : Raid des Alizés – Martinique 2022 : 225 participantes prêtes à relever le défi sportif et humain de la 7ème édition
Roland Catimel, directeur général de la SME : « Être partenaire du Raid des Alizés, c’est s’engager en faveur de la diversité et de l’égalité mais aussi participer à l’attractivité de la Martinique à travers un événement qui valorise et respecte les milieux naturels. Cela nous permet de défendre des valeurs partagées de soutien au sport féminin, de respect de l’environnement, de solidarité et d’entraide pour les populations dans le besoin ».