Le RSMA de Guyane, en partenariat avec la Fondation Orange, a lancé son laboratoire de fabrication FAB LAB, ce vendredi en présence du commandant des SMA, le général Peloux. Première pour les régiments du SMA Outre-mer, il permettra de « favoriser l'inclusion numérique et de lutter contre l'illectronisme pour lever les freins à l'insertion professionnelle et de développer le goût pour l'innovation ».
Accessible à tous les stagiaires, le FAB LAB fait entrer la formation du RSMA de la Guyane dans une nouvelle ère grâce notamment à un atelier doté de différents outils et machines permettant de concevoir et fabriquer des objets. Imprimantes 3D, découpeuse laser, perceuse-fraiseuse, logiciel de conception 3D, autant d’outils qui permettront aux jeunes volontaires de développer leur goût de l’innovation et de renforcer leurs compétences techniques en manipulant des machines qu’ils pourraient retrouver dans leur futur domaine d’emploi.
Ce FAB LAB a pour ambition de favoriser l'inclusion numérique, de lutter contre l'illectronisme pour lever les freins à l'insertion professionnelle et de développer le goût pour l'innovation. Le lancement a eu lieu sur le camp de Saint-Jean du Maroni en présence du commandant des Forces Armées en Guyane, du commandant du Service militaire adapté, le général Peloux, du sous-préfet d'arrondissement de Saint-Laurent du Maroni représentant le préfet de la région Guyane et de la directrice Orange Guyane.