Historiquement organisé à Bruxelles, c’est à la Fira de Barcelone (Gran Via) que plus de 2000 exposants se retrouveront du 26 au 28 avril pour célébrer l’édition Seafood Expo Global 2022, le plus grand salon international dédié aux produits de la mer. A cette occasion, une délégation de six entreprises provenant des Outre-mer feront partie des 70 entreprises françaises réunis sous le Pavillon France, sous la marque Taste France, organisé par Business France pour échanger et générer de nouveaux courants d’affaires avec des acheteurs du monde entier.
Reunipêche du groupe Reunimer (La Réunion), Homards des iles (Saint Pierre et Miquelon), l'Association Agromer (Délices Marines / Cogumer), Sopac, Pescana et Iaora Export pour la Nouvelle-Calédonie représenteront le secteur ultramarin de de la pêche, fruits de mer, l’aquaculture et élevage en pleine mer lors de cet évènement.
Dans un espace de 1346 m², le Pavillon France, identifiable sous la bannière Taste France, sera divisé en trois ilots institutionnels avec plusieurs fonctions, dont un espace d’animations où auront lieu durant 3 jours des conférences organisées par les exposants et France AgriMer.
En dépit d’une concurrence accrue (pays d’Afrique, Chine, pays d’Amérique du Sud), la France occupe une place importante parmi les fournisseurs de l’Espagne puisque c’est le 5ème fournisseur de l’Espagne en produits de la mer (387M€). La France exporte principalement vers l’Espagne des merlus, des seiches, sépioles, calamars et diverses variétés de poissons frais ou réfrigérés. La France se positionne au 24ème rang dans les exportations mondiales des produits de la mer avec des exportations qui représentent près de 1,3 milliard d'euros.























