Sénatoriales 2023- Martinique : La sénatrice sortante Catherine Conconne réélue au 1er tour, le maire de Trinité Frédéric Buval entre au Sénat

Sénatoriales 2023- Martinique : La sénatrice sortante Catherine Conconne réélue au 1er tour, le maire de Trinité Frédéric Buval entre au Sénat

Catherine Conconne et Frédéric Buval, sont les deux sénateurs qui ont été choisis ce dimanche 24 septembre par les 809 grands électeurs pour défendre durant six ans, les dossiers de la Martinique au Palais du Luxembourg.

 

Il n'a fallu qu'un seul tour à Catherine Conconne, la sénatrice sortante, pour être reconduite au Palais du Luxembourg, en recueillant 479 voix. «Pendant 6 ans, j’estime avoir beaucoup travaillé, avoir un peu révolutionné ce poste de sénateur, en la rendant plus proche de la réalité des Martiniquais. Beaucoup de mes électeurs l’ont reconnu. Il n’y a que le travail qui paye. Il faut absolument laisser de côté certaines considérations qui n’ont pas lieu d’être», a- t-elle déclaré au micro de notre partenaire RCI Martinique.

© DR


Sur les 9 candidats restants, cinq ont fait le choix de ne pas se présenter au second tour. Il s'agit de Edouard Tinaugus, Jean Lanoix, Louise Telle, Belfort Birota et Raphaël Séminor. 
Il ne reste que quatre candidats pour un siège, laissé vacant par le sénateur sortant Maurice Antiste qui ne représentait pas : Frédéric Buval,Yvon Pacquit, Richard Barthéléry, Frantz Thodiard.

Soutenu par l'Alliance et le Mip de Bruno-Nestor Azérot, c'est finalement Frédéric Buval, maire de Trinité qui remporte ce second tour avec 346 voix, à l'issue de cette journée d'élection.