Le maire du Lamentin, également président de l’association des maires de Guadeloupe, a officialisé sa candidature pour les sénatoriales de septembre prochain.
Jusqu’ici présumé candidat, Jocelyn Sapotille a confirmé sa volonté de se lancer dans l’arène sénatoriale en Guadeloupe. Et l’élu qui s'était mis en retrait de la fédération socialiste de Guadeloupe, revendique sa liberté face à Victorin Lurel et Victoire Jasmin, sénateurs sortants et candidats socialistes. « Je suis un candidat qui n'est porté par aucun parti politique. Je vais librement à cette élection » a-t-il expliqué à nos partenaires de RCI Guadeloupe.
« En temps voulu, nous allons présenter à la Guadeloupe et aux grands électeurs notre liste qui est aujourd'hui une liste arrêtée et qui est au travail aujourd'hui, qui prépare effectivement sa campagne électorale » a ajouté le maire qui défend une équipe transpartisane. « C’est une équipe formée de grands électeurs sur l'ensemble du territoire de la Guadeloupe, sur la base de valeurs, sur la base d'un programme surtout et d'une façon, effectivement, de voir la fonction de sénateurs ».
Jocelyn Sapotille entend porter plusieurs thématiques lors de sa campagne, à savoir la vie chère, l’octroi de mer, l’aménagement du territoire, et l’éducation notamment.