Sénat : Stéphane Artano, nouveau président de la Délégation sénatoriale aux Outre-mer

Sénat : Stéphane Artano, nouveau président de la Délégation sénatoriale aux Outre-mer

Le sénateur de Saint-Pierre et Miquelon, Stéphane Artano (Rassemblement démocratique et social européen) a été désigné président de la Délégation sénatoriale aux Outre-mer. Il succède ainsi à Michel Magras. 

« C’est un grand honneur pour moi de présider pour les trois ans à venir aux destinées de la Délégation sénatoriale aux outre-mer », a déclaré Stéphane Artano, qui a également rendu hommage à son prédécesseur, l’ancien sénateur de Saint-Barthélemy. Pour rappel, Michel Magras ne s’était pas représenté lors des élections sénatoriales de septembre dernier.

Dans le nouveau bureau de la Délégation aux Outre-mer du Sénat, on ne retrouve pas moins de douze vice-présidents : Maurice Antiste, Eliane Assassi, Nassimah Dindar, Pierre Frogier, Guillaume Gontard, Micheline Jacques, Victoire Jasmin, Jean-Louis Lagourgue, Viviane Malet, Annick Petrus, Teva Rohfritsch et Dominique Théophile. Marie-Laure Phinéra-Horth et Gérard Poadja ont rejoint le secrétariat de la Délégation.

En attendant les premiers travaux de la Délégation qui doivent commencer la semaine prochaine, les sénateurs ultramarins examinent actuellement le budget 2021 des Outre-mer en compagnie du ministre Sébastien Lecornu.

OTM_Bureau_delegation_3dec2020