Santé : Le Centre hospitalier de l’Ouest guyanais remporte le 1er prix Hélioscope – GMF 2023

Santé : Le Centre hospitalier de l’Ouest guyanais remporte le 1er prix Hélioscope – GMF 2023

Le Centre Hospitalier de l'Ouest guyanais Franck Joly a remporté le 1er prix Hélioscope – GMF 2023, un prix qui récompense les initiatives hospitalières au service des patients.

L’hôpital situé à Saint-Laurent du Maroni a plus précisément été récompensé pour son initiative de prendre en charge les enfants des professionnels de santé. Un prix qui permet au Centre hospitalier de remporter la somme de 7 500 euros.

« En Guyane, les écoles ferment à midi et demi, ce qui peut poser un problème de garde aux parents, notamment aux professionnels de santé dont les horaires ne sont pas toujours compatibles. Pour y remédier, le Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais Franck Joly a ouvert la première structure périscolaire de France au sein d’un établissement public de santé. L’objectif est de prendre en charge les enfants après la sortie des classes jusqu’à 20h. Plusieurs dispositifs sont mis à disposition tels que le ramassage scolaire dans les différentes écoles, un service de restauration le midi et le soir, des animations, des goûters à thèmes ainsi qu’une aide aux devoirs. Les enfants sont très satisfaits de ce nouvel environnement et les parents sont rassurés, et travaillent plus sereinement au sein de l’hôpital » peut-on lire dans le communiqué commun de GMF et Fondation des Hôpitaux.