Santé en Guadeloupe: La Région Guadeloupe obtient des garanties de l’ARS sur la réinscription du second TepScan

Santé en Guadeloupe: La Région Guadeloupe obtient des garanties de l’ARS sur la réinscription du second TepScan

A l’issue d’une rencontre avec la directrice générale de l’ARS Guadeloupe, le Président de la Région Guadeloupe Ary Chalus affirme avoir obtenu des garanties sur l’inscription du second Tep Scan dans le projet de santé de la Guadeloupe.

« Mme Valérie Denux s’est engagée à réinscrire à l’ordre du jour de la prochaine réunion de la conférence de santé et de l’autonomie, le rétablissement du second TepScan, qui devra figurer au tableau portant bilan quantifié de l’offre de soins» indique le communiqué de la Région Guadeloupe. «Sur la suppression évoquée du second TepScan, après la révision du Schéma régional de santé opérée par arrêté modificatif du 4 avril 2020, la dire ctrice générale de l’ARS a indiqué qu’il ne s’agit aucunement d’une suppression mais de la suspension de cet investissement».

Le Président de la Région Guadeloupe Ary Chalus a également abordé les difficultés financières actuelles du Cyclotron et a demandé le concours de l’ARS pour mettre en place une solution de simplification des relations financières entre le CHU, le Cimgua et la CGSS. A ce titre, le président de Région Ary Chalus ainsi que le président du CIMGUA et premier vice-président du conseil régional Guy Losbar, effectueront une visite au Centre d’imagerie moléculaire ce jeudi 22 octobre 2020.

Lire aussi :