Rugby : le champion olympique guadeloupéen Jefferson Lee Joseph rejoint Perpignan en Top 14

© France-Rugby

Rugby : le champion olympique guadeloupéen Jefferson Lee Joseph rejoint Perpignan en Top 14

Le rugbyman guadeloupéen Jefferson Lee Joseph continue de briller après une année 2024 exceptionnelle. Champion du monde et champion olympique en rugby à 7 avec l'équipe de France, il a marqué l’histoire avant de se lancer un nouveau défi, en rejoignant l'USAP Perpignan en Top 14. Détails avec notre partenaire RCI Guadeloupe.

 
Après une année 2024 couronnée de succès, Jefferson Lee Joseph rejoint l'USAP Perpignan en Top 14. À 20 ans, le rugbyman gravit toutes les marches qui se dressent devant lui.

Un nouveau défi en Top 14 avec l'USAP

Fort de ses succès internationaux, Jefferson Lee Joseph a quitté Agen (Pro D2) pour signer à l'USAP Perpignan, un club emblématique du Top 14. Il intègre l’équipe dès le début de la saison après son sacre olympique. L'ailier guadeloupéen a expliqué ses motivations. «Mon objectif a toujours été de jouer en Top 14. J’ai encore un an de contrat avec Agen, mais Perpignan a tout fait pour que je puisse les rejoindre immédiatement. L'USAP, c'est un club historique avec sept boucliers de Brennus. Il y a un public avec une ferveur énorme. Le stade Aimé Giral est mythique dans le rugby.  Étant petit, j’étais déjà fan de l'USAP. Mon premier ballon de rugby dédicacé venait d'eux.»

Son palmarès de 2024

Cette année a propulsé Joseph au sommet de sa carrière. Après avoir été sacré champion du monde de rugby à 7, il a ajouté à son palmarès le prestigieux titre de champion olympique lors des Jeux Olympiques de Paris.
Depuis cette médaille d'or, la vie de Jefferson Lee Joseph a changé selon le sportif. Sa notoriété et sa célébrité ont explosé aux yeux du grand public.«Depuis les JO, ce qui a changé pour moi, c'est la notoriété. Je pense que nous, l’équipe de France, on s'en rendra compte vraiment à la fin de l'année. On se dira que notre année 2024 était pleine avec ce titre de champion du monde à Madrid et ces Jeux olympiques à la maison, ici à Paris, avec tous les Français»

Le rugbyman compte bientôt revenir sur son île d’origine. Il souhaite partager sa victoire avec tous les Guadeloupéens et ses proches. En attendant, sa carrière est à suivre de près.

Par RCI Guadeloupe