Rihanna officiellement nommée ambassadrice de la Barbade

Rihanna officiellement nommée ambassadrice de la Barbade

©Getty Images

La chanteuse Rihanna a été officiellement nommée ambassadrice de la Barbade, son pays d’origine, par le gouvernement de ce micro-État insulaire de la Caraïbes. A ce titre, elle est en charge de favoriser le tourisme, l’éducation et les investissements sur l’île.

Le gouvernement a annoncé dans un communiqué que Robyn Rihanna Fenty, de son nom complet, était nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire, sans être affectée cependant dans un autre pays. « Rihanna a un amour profond pour ce pays, qui se reflète dans sa philanthropie, en particulier dans les domaines de la santé et de l’éducation », a commenté la Première ministre Mia Amor Mottley. « Elle montre aussi son patriotisme dans la manière dont elle redonne à son pays et continue à chérir l’île qui reste sa maison », a-t-elle ajouté.

« Je suis impatiente de réimaginer la Barbade »

« Je suis très fière de prendre ce titre dans mon pays d’origine », a réagi l’ambassadrice « Fenty », citée dans le communiqué. Aujourd’hui âgée de 30 ans, Rihanna a vécu à la Barbade jusqu’à l’âge de 16 ans, avant de démarrer sa carrière internationale. Elle a depuis emmené 14 titres au sommet des ventes aux États-Unis. Seuls Mariah Carey, les Beatles et Elvis Presley ont fait mieux. « Tous les Barbadiens vont devoir jouer leur rôle dans le mouvement en cours, je suis prête et enthousiaste à l’idée d’assumer cette responsabilité », a-t-elle ajouté. « Je suis impatiente de travailler avec la Première ministre Mottley et son équipe pour réimaginer la Barbade », a-t-elle dit.

Avec AFP.