Régionales 2021- Guadeloupe : La présidente du Conseil Départemental Josette Borel-Lincertin candidate aux élections régionales

© DR

Régionales 2021- Guadeloupe : La présidente du Conseil Départemental Josette Borel-Lincertin candidate aux élections régionales

La présidente du Conseil Départemental de Guadeloupe Josette Borel-Lincertin a annoncé sa candidature aux élections régionales les 20 et 27 juin. Par son acte de candidature, la candidate Josette Borel-Lincertin entend proposer une  autre alternative face à la majorité régionale sortante.

 

Après six ans passés à la tête du Conseil départemental, Josette Borel-Lincertin s'aligne cette fois  pour les régionales ! Dans une lettre ouverte publiée sur ses réseaux sociaux, Josette Borel-Lincertin explique les raisons de cette candidature. La candidature dit vouloir « construire le « Péyi Gwadloup » dans toutes ses dimensions et, notamment, dans celle de notre gouvernance future au sein de la République» mais aussi « choisir et proposer demain, ensemble, notre propre voie d’évolution vers davantage de responsabilités locales, notre « article 971 ».

La présidente du Conseil départemental de Guadeloupe n'a pas manqué de critiquer la majorité régionale sortante soulignant « une impuissance publique qui ne permet plus de s'attaquer aux grands enjeux du pays». De son côté, Josette Borel-Lincertin met en avant  son expérience à la Région, au Département, à la ville des Abymes depuis son entrée en politique en 2004»  et indique vouloir porter « aux responsabilités une nouvelle génération de citoyens engagés ». 

Pour rappel, Josette Borel-Lincertin a été présidente du Conseil régional de Guadeloupe d'août 2012 à avril 2014 en remplacement de Victorin Lurel, nommé Ministre des Outre-mer dans le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault.