Présidentielle 2022 : Une cinquantaine de sportifs dont 5 ultramarins appellent à voter pour Emmanuel Macron

© DR

Présidentielle 2022 : Une cinquantaine de sportifs dont 5 ultramarins appellent à voter pour Emmanuel Macron

Dans une tribune publiée dans le Parisien et sur France Info, une cinquantaine de sportifs ont pris position ce mardi 12 avril en vue du second tour de l'élection présidentielle opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen. Ils appellent à voter pour Emmanuel Macron pour faire barrage à Marine Le Pen. Cinq ultramarins font partie des signataires de cette tribune. 



 Sur la cinquantaine de signataires de cette tribune, on retrouve les antillaises Muriel Hurtis et Marie-José Pérec (athlétisme), Allison Pinault (handball) ou encore les Réunionnais, le footballeur Dimitri Payet ou l'handballeur Jackson Richardson. Ils appellent à voter Emmanuel Macron pour faire barrage à l'extrême droite. Alors que la France s'apprête à accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, ou encore la Coupe du Monde de Rugby, les sportifs signataires de cette tribune précisent que les  valeurs initiées dans  le sport sont contraires à celles  des valeurs défendues par le Rassemblement national. «Nous, sportives et sportifs français de tous horizons et de toutes disciplines, ne pouvons imaginer que ce moment historique soit marqué du sceau d’une présidence d’extrême droite», écrivent-ils. « Le sport auquel nous croyons, celui des valeurs de l’olympisme, est fait d’amitié et de respect ; il est le lieu de la mixité. Il refuse toutes les discriminations, (...)le sport est un remède puissant à l’exclusion».

« C’est parce que nous croyons en ce sport-là, fraternel et inclusif, que nous nous engageons pour éviter que notre nation place à sa tête une présidente qui incarne tout le contraire, la stigmatisation de l’autre, le repli sur soi, le nationalisme. Et que nous appelons donc à voter pour Emmanuel Macron le 24 avril prochain», concluent-ils.