Ce samedi 1er juillet, Christine Ourmières-Widener a pris ses fonctions en tant que la nouvelle directrice du pôle aérien du groupe Dubreuil. Jusqu’à sa nomination officielle comme présidente en octobre prochain, elle pourra compter sur une période de transition aux côtés de Marc Rochet, son prédécesseur qui dirigeait la compagnie depuis 2004. Le 30 juin dernier, Paul-Henri Dubreuil, a succédé à son père Jean-Pierre Dubreuil à la tête du groupe Dubreuil Aéro. Précisions avec notre partenaire RCI Guadeloupe.
Ce 1er juillet, Christine Ourmières-Widener, prochaine directrice générale du pôle aérien Dubreuil et donc de la compagnie Air Caraïbes, a commencé à rencontrer les équipes basées en Guadeloupe. En attendant sa nomination officielle à la fin du mois d’octobre prochain au poste de PDG, cette grande professionnelle de l’aérien avec une longue expérience du management de compagnies aériennes européennes, sera à l’écoute du personnel. Christine Ourmières-Widener : «Ces prochains jours, ce sont des jours d'écoute, de dialogue, comprendre, rencontrer, écouter. C'est vraiment pour moi une période pour pouvoir comprendre ce qui se passe et pouvoir aussi voir comment on peut ensemble améliorer les performances de l'entreprise, mais aussi parler avec nos employés, comprendre la culture. C'est vraiment très important. On ne parle pas de révolution, on parle d'évolution et une évolution qui se fera pour l'ensemble des parties autour de nous, que ce soient nos clients, bien sûr, mais aussi nos employés »
Lire aussi : Jean-Paul Dubreuil passe la main à son fils, Paul-Henri Dubreuil, à la tête du groupe Dubreuil Aéro
Une période de transition
Pendant cette période de passation, Christine Ourmières-Widener aura à ses côtés Marc Rochet et pourra bénéficier de son expertise sur un secteur qu’il connaît par cœur. Avec cette nouvelle équipe de direction, c’est une page générationnelle qui se tourne selon Marc Rochet, qui sera nommé très prochainement administrateur du groupe. «Ça fait 20 ans que je collaborais pour cette compagnie aux côtés de Jean-Paul Dubreuil. Aujourd'hui, son fils, Paul Henry. Il y a des horloges biologiques qui tournent. J'ai passé maintenant 70 ans. Peut-être que j'aurais pu le faire un peu plus tôt, mais le Covid est arrivé et le capitaine ne quitte pas le bateau en pleine tempête. Les temps sont venus de passer à une phase de transition. Elle va être sur quelques mois. Christine Ourmières-Widener est une très grande professionnelle. Je suis très content qu'elle arrive et je lui souhaite évidemment les plus grands succès pour les clients d'Air Caraïbes, mais aussi pour les personnels de la compagnie».
Par RCI Web/ Bernard Solé pour RCI Guadeloupe