La moisson de médaille se poursuit dans les rangs antillais aux JO, ce dimanche 28 juillet. Après l'or de Joseph et Timo au rugby à VII, la Martiniquaise Amandine Buchard vient de s'emparer du bronze au judo, la troisième médaille de sa discipline cette année, la sixième pour la France. Détails avec notre partenaire RCI Martinique.
Amandine Buchard rapporte une sixième médaille à la France ! La judokate de 29 ans a su se remobiliser en petite finale du tournoi des moins de 52 kilos contre la Hongroise Pupp.
Médaillée d'argent à Tokyo, la Martiniquaise d'origine rêvait d'or à Paris mais sa moisson a été avortée par l'Ouzbek Keldiyorva, numéro 1 mondiale, en demi-finale. Qu'importe, Buchard a fait le travail pour s'imposer au Golden Score et monter sur le podium, son troisième aux JO, elle qui avait été aussi titrée avec l'équipe mixte au Japon.
La tricolore avait pourtant parfaitement réussi son début de journée en écartant la Chypriote Asvesta et la Brésilienne Pimenta, et alors que l'une des favorite du tournoi, la Japonaise Uta Abe, bête noire de Buchard, avait été surprise au deuxième tour, on s'était pris à rêver du sacre dans le clan français. Ce bronze fait malgré tout le bonheur de la tricolore qui a hurlé de joie, embarquant l'Arena Champ-de-Mars avec elle, à la confirmation de son succès par l'arbitre.
Par RCI Martinique