Après deux semaines de compétition, les Jeux olympiques de Paris touchent à leur fin ! En attendant l'espoir d'une nouvelle médaille olympique avec les basketteuses françaises ou encore le pentathlon moderne, l'heure est au bilan pour la délégation olympique française. Ce dimanche 11 août, s'est tenue une conférence de presse au Club France en présence de la Ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra et de Jackson Richardson, chef de mission de la délégation française.
« L'objectif est de gagner le maximum de médailles, on a battu le record avec 64 médailles pour le moment. On espère que le dernier jour sera encore favorable. On est satisfait par rapport au public, par rapport au spectacle et à l'engouement», répond Jackson Richardson, au micro de Outremers360 très satisfait de ces deux semaines sportives.
L'ancien handballeur est également revenu sur son rôle de chef de mission de la délégation française. « J'avais un rôle de grand-frère auprès des athlètes, pour les accompagner, les encourager. Mon travail quotidien était d'aller sur les sites, de les faire changer aussi de paradigme au village, de donner mon avis extérieur dans les moments importants, les aider à rester focus dans leur objectifs. Par rapport à mon expérience, c'était un devoir de les partager ».
Désormais sa mission accomplie, le Réunionnais va s'octroyer quelques jours de repos. « Cela va être que du bonheur de se retrouver enfin chez soi, après une belle aventure qu'on a pu vivre ici. On a envie de se mettre un peu à l'abri, de se ressourcer».