Paris 2024 : Anne Hidalgo envisage des évènements Outre-mer en Île-de-France dès l’été 2023

(crédit Présidence de la Polynésie)

Paris 2024 : Anne Hidalgo envisage des évènements Outre-mer en Île-de-France dès l’été 2023

A l’occasion d’une rencontre avec le président de la Polynésie, territoire hôte des épreuves de surf des JO de Paris 2024, la maire de la Capitale Anne Hidalgo envisage de créer des « des évènements particuliers dès l’été 2023 pour mettre en valeur (...) les Outre-mer ».

« Pour préparer cette échéance de 2024, la maire de Paris envisage des évènements particuliers dès l’été 2023 pour mettre en valeur, en Île de France et plus particulièrement à Paris, les outre-mer au travers d’activités ludiques, sportives et culturelles » a précisé un communiqué de la Présidence de la Polynésie. « L’eau, la mer, pourrait être un thème qui unit les îles. Des échanges se poursuivront avec la maire de Paris pour voir comment concrétiser ce projet ».

Anne Hidalgo a reçu, ce mercredi, le président polynésien Edouard Fritch, actuellement en mission à Paris. « En tant que ville hôte des Jeux Olympiques de 2024, la maire de Paris a voulu s’entretenir avec le Président sur l’esprit qu’elle souhaite donner aux Jeux Olympiques de 2024 ». Plus tôt dans la journée, Edouard Fritch a signé, avec le président du Comité organisateur des JO, Tony Estanguet, une convention d’engagement portant sur le planning des travaux à réaliser sur le site de Teahupo’o avant l’été 2024, et leur financement.